Accueil  

Amicale Direction

Portraits

Photos

Documents

Librairie

Annuaire

Semper Fidelis

 

LE PRIX DES ANCIENS
2008 

                    

 

                       LES  LAUREATS                                                         

  

        De g à d : Pierre Nicou, secrétaire de l'amicale - Julien Ribaud - Louis Maigret, président de l'amicale et César Dugast .

Les lauréates Juliette Renault, Hélène Sempé et Marine Coursin n' ont pu assister à l' A G.

                                                                                                            

Pour l'Institution

                                                                               Hélène SEMPE  TL 2   -  Juliette RENAULT  TL 2

 

Si le choix des professeurs s’est porté sur Hélène et Juliette sans pouvoir les distinguer, les départager, c’est sans aucun doute parce qu’ils ont découvert, durant trois années, deux jeunes filles, deux bonnes copines à la personnalité très riche : l’une dynamique et plutôt discrète, l’autre attachante et déterminée dans ses choix, mais toutes deux toujours à l’écoute des autres, sachant par leur sourire et leur gaieté se montrer très partenaires de notre Etablissement en toutes circonstances !

Hélène, déléguée de classe pendant trois ans, fut très appréciée de ses camarades et professeurs, équilibrée, efficace et diplomate ; elle sut travailler en profondeur aux relations entre tous les membres de la Communauté éducative.

Juliette, dés le début, se distinguait par ses résultats scolaires, elle frôlait l’excellence mais savait rester humble en contribuant puissamment à l’excellente ambiance de sa classe de 1ère  et Terminale L 2, série littéraire, effectuée par choix comme Hélène.

Enfin, et c’est ce qui confirmera le plus ce double choix ; c’est qu’Hélène et Juliette se distinguèrent par leurs qualités humaines remarquables ! Durant trois années, elles organisèrent, à l’initiative d’Hélène, des actions caritatives où leur engagement était sans limite, au sein du Lycée, participant ainsi à la promotion des valeurs et de « l’esprit- Institution » si cher à notre Etablissement ! On retiendra donc d’elles deux, non sans émotion, l’image de deux élèves rayonnantes en tous points !

L’association caritative soutenue par Hélène et Juliette est : La JASSE  (Jeunesse Action Sportive)

Son but : création d’un complexe sportif et éducatif pour la jeunesse du Burkina.

 

                                                                                               César Dugast

L’équipe enseignante et éducative des Terminales propose à l’Amicale César DUGAST comme lauréat du Prix des Anciens de Juin 2008.

César incarne idéalement le profil attendu, mêlant avec très grande finesse résultats scolaires exceptionnels et ouverture, attention aux autres.

On peut effectivement parler de résultats exceptionnels à la lecture des différents relevés trimestriels qui ont jalonné son cursus de lycée. César termine son année de Terminale scientifique avec une moyenne générale flirtant avec les 18. Il serait regrettable de ne s’arrêter qu’aux notes : la lecture des diverses appréciations de ses professeurs ne tarissent pas d’éloges sur la qualité, la finesse, le sérieux de son travail, tant dans les disciplines scientifiques que littéraires ou linguistiques.

Les félicitations ne se limitent pas au corps professoral ; il n’y a pas un adulte dans l’établissement pouvant lui faire quelconque reproche sur son attitude , son attention, sa préoccupation de l’autre. Très ouvert sur l’international comme en témoigne son cursus européen mais aussi sur le monde et la culture, César a participé activement aux ateliers Théâtre et à diverses représentations comme aux spectacles de fin d’année ou du Fetlyf. Nous n’oublierons pas non plus son investissement dans la fête de Noël du Lycée où il a su avec quelques camarades  faire profiter de ses talents de musicien.

Voilà brossé en quelques lignes le portrait d’un jeune montrant qu’on peut allier réussite scolaire et investissement dans diverses activités. César s’envole l’an prochain vers les cieux mathématiques d’une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles où sans nul doute il ne tardera à briller.

 

Vincent HESRY                              

Pour la Providence

                                                                                               Marine COURSIN

 

Après une année de seconde où elle était considérée comme une « élève positive et dynamique »,

Marine est entrée en 1ère STG communication à La Providence puis en Terminale STG Communication et Gestion des Ressources Humaines.

Elève « sérieuse et appliquée », Marine a reçu les « encouragements » du conseil de classe.

Son sérieux et son application lui permettent d’envisager des études supérieures.

Nous lui souhaitons bon vent pour l’avenir et de bonnes vacances dans l’immédiat.

 

                                                                                                   Julien RIBAUD

Julien est rentré à La Providence en septembre 2004 en BEP Vente Action Marchande. Il a obtenu son BEP en juin 2006.

Il a ensuite poursuivi ses études en STG Communication et gestion des Ressources Humaines.

Elève moyen en BEP, s’est révélé en série STG et ses professeurs le considèrent comme un « élève positif, avec une très bonne implication dans son travail et dans la vie de l’établissement ».

Après ses 4 années à La Providence il est apte à affronter les études supérieures avec sérénité. Nous lui souhaitons de bonnes vacances et bon vent pour l’avenir.

 

Accueil | Notre Amicale | La Direction | Portraits | Album-photo | Documents | Librairie | AnnuaireSemper Fidelis

Dernière mise à jour :  20 juillet, 2008  -  contact